Voyager avec un petit sac à dos : nos astuces pour y arriver !

0
217

Certes, aujourd’hui, qui dit voyage dit nécessairement frais de bagages. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter. En effet, toutes les compagnies aériennes vous permettent d’emporter un accessoire. Et même si les tailles admises varient d’une compagnie à une autre, le sac à dos de taille standard est généralement accepté par elles toutes. Le véritable problème qui se pose maintenant est comment tout mettre dans un petit sac. C’est justement pour cela que vous devez lire cet article pour désormais éviter les prix colossaux qu’occasionnent les ports de bagages.

Se procurer un bon sac à dos

Résultat de recherche d'images pour "sac à dos pour voyage"Qui dit « bon sac » fait sans doute allusion à sa qualité ! Choisissez donc un sac solide que vous pouvez remplir sans craindre un quelconque risque d’éclatement. Un sac doté de multiples compartiments internes et de poches à fermeture éclair fera bien sûr l’affaire. Celui-ci vous permettra d’accéder plus facilement à vos affaires personnelles telles que le téléphone, le portefeuille, votre chargeur…

Ne choisir que ce dont vous aurez réellement besoin

S’il y a une erreur que commet la majorité des voyageurs, c’est vouloir sortir avec toute la maison. En effet, au moment de la préparation de votre sac, demandez-vous si vous allez vraiment avoir besoin de tous les effets que vous prenez. Réfléchissez toujours à deux fois, qu’il s’agisse d’un bouquin, d’un fer à repasser, d’un appareil photo, etc. Ceci dit, ne prenez que les effets qui vous seront vraiment indispensables. Ça ne sert pratiquement à rien de bourrer une valise d’objets inutiles…

La qualité plutôt que la quantité

En préparant vos affaires, votre formule forte devrait être « j’opte pour la qualité, pas la quantité ». Choisissez des vêtements et des accessoires qui vont alléger votre voyage. Par exemple, une chemise qui ne nécessite pas de repassage fait partie des choses à privilégier. De même pour une robe qui pourra être portée de mille façons. Aussi, les tissus à séchage rapide, les chaussettes en laine résistante… doivent aussi être privilégiés. Pour faire bref, ne voyager qu’avec des vêtements que vous pouvez enfiler plus d’une fois.

Limiter les articles de toilette

Étant donné que les hôtels fournissent des articles de toilette, voyager avec tout ce que vous avez sur place serait sans doute de la surcharge inutile. La meilleure solution est de contacter votre hôtel pour avoir une idée des produits offerts. Ainsi, vous n’aurez besoin de partir qu’avec les articles manquants. Surtout, pensez à ne choisir les articles manquants que compte tenu de la durée de votre voyage. Pour un voyage de 7 jours par exemple, vous pouvez facilement vous passer de certains produits. D’ailleurs, vous pourrez vous procurer le nécessaire une fois à destination, à moins que vous ne voyagiez hors des sentiers battus. 😉

Le partage

C’est sûr que vous allez adorer cette astuce. Si vous voyagez à plusieurs, vous pouvez vous partager les articles. C’est-à-dire que vous ne devez pas emporter les mêmes effets que votre compagnon, et vice-versa. Par exemple si votre ami a déjà un dentifrice, inutile de l’emporter vous aussi. Pour être plus clair, n’emportez aucun article en double. C’est une bonne idée pour gagner de place.

Aucun accessoire en double

Certes, ce n’est pas trop chouette d’avoir les mêmes lunettes de soleil sur toutes les photos de vacances, par exemple. Mais si vous êtes un pro du voyage léger ou désirez le devenir, vous devez savoir que voyager avec un accessoire en double est une erreur à éviter. Quel que soit l’article, un exemplaire suffit donc largement pour un voyage épanoui. On se fout de la mode ! 😉

Préparer ses affaires de manière intelligente

Pour gagner de la place dans votre sac, roulez vos vêtements plutôt que de les plier. Aussi, vous pouvez vous servir des sacs de compression.

Enfiler les vêtements lourds

Vous n’êtes pas sans savoir que les vêtements tels que le manteau d’hiver, le pull, l’écharpe, les bottes… prennent assez de place dans votre sac. La solution pour arriver à voyager avec tout ceci est toute simple : portez-les :). Génial, n’est-ce pas ?

Faire du shopping

Si votre budget vous le permet, les économisées réalisées sur les frais de bagages peuvent vous permettre de vous procurer de nouveaux articles. Comme vous le savez, les choses deviennent plus valeureuses lorsqu’elles ont une histoire. Vous ne regretterez donc pas de vous acheter une ou deux nouvelles robes. Vous ne garderez d’ailleurs que de bons souvenirs de votre voyage, ceci grâce aux nouvelles affaires que vous allez vous procurer : « je me rappelle avoir acheté telle ou telle chose lors de mon voyage sur tel pays à tel moment ». Mais avant tout, assurez-vous d’avoir de la place dans votre sac à dos pour tout emporter au retour. De même, évitez les produits prohibés en cabine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.