Top 10 des plus belles plages du monde !

0
99

Une plage est sans doute un lieu séduisant et beau. Mais il en existe qui se distinguent particulièrement par leur attrait. Voici, selon notre sélection, les 10 plages pouvant être considérées comme les plus magnifiques de la planète.

Palawan (Philippines)

Image associéeLa plage de Palawan est située sur la principale île de l’archipel nommé aussi Palawan. Elle se situe entre la mer méridionale de Chine et la mer de Sulu. Palawan s’étend sur un espace assez considérable et attire l’attention par son aspect spécialement magnifique. En effet, dans sa partie nord elle recèle un véritable paradis. Il s’agit d’un village du nom espagnol de « El Nido » avec une cinquantaine de plages bordées de formations géologiques exceptionnelles. La plage de Palawan est l’un des premiers choix sur la carte mondiale.

La Digue (Seychelles)

Résultat de recherche d'images pour "plage la digue seychelles"La Digue est la quatrième plus grande île des Seychelles. Elle est l’une des plages les plus visitées de la planète. En effet, la Digue attire irrésistiblement touristes et locaux. Pourtant, elle n’a pas un secret magique, hormis la plage Anse Source d’argent. C’est un véritable joyau de la nature. Elle renferme des plages aux sables blancs. Ces plages sont bourrées de rochers et de granites géants très séduisants par leur aspect naturellement attirant. Elles donnent l’impression d’appartenir à une époque à venir.

La plage de l’archipel de la Maddalena (Italie)

Image associéeComposé de près de 70 îles et îlots, l’archipel de la Maddalena est l’un des endroits les plus beaux de l’univers. Cet endroit a la particularité d’être protégé. Les paysages y sont d’une richesse surprenante. La mer sur cette plage est d’une couleur incroyable et se mêle à une panoplie de maquis luxueux, de sable blanc, de granites clairs aux nuances émeraude. Les plages de l’archipel Maddalena en Sardaigne constituent un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

La plage des îles Phi Phi (Thaïlande)

Image associéeLes îles des Phi Phi de la Thaïlande tiennent aussi les rangs. Situées sur un archipel en mer d’Andaman, les îles Phi Phi sont devenues populaires après avoir servi de lieu de tournage du film « La plage ». Elles sont dotées d’une plage à mouture naturelle à couper le souffle. Celle-ci est séduisante par son sable presque brun qui autorise ses eaux bleuâtres battant en vagues disciplinées. De même, les paysages qui bordent la plage des îles Phi Phi lui font tenir son rang de choix.

Ses Illetes, Formentera (Espagne)

Image associéeLa plus petite île de l’archipel des Baléares en Espagne, Formentera, figure aussi dans ce classement. Cette plage est souvent qualifiée d’incroyable grâce à ses paysages magnifiques et de son eau turquoise qui laissent entrevoir toute la splendeur de l’architecture naturelle. C’est un immense plaisir de découvrir par ses propres yeux ces merveilles qui se trouvent à l’autre bout du monde. Cette plage hors du commun est précédée d’une masse d’environ 450 mètres de sable fin. Ensuite, pour le plaisir des yeux une eau d’une pureté exceptionnelle et incomparable vous attend. Excitant, pas vrai ?

El Castillo, Tulum (Mexique)

Résultat de recherche d'images pour "plage el castillo mexique"Il est de ces dons de la nature qui donne l’impression d’être dans un rêve. En effet, son glamour est mis en avant par la clarté de son eau et les bateaux multicolores des pêcheurs. Elle est au milieu d’un beau paysage et de montagnes aussi magnifiques qu’une déesse de beauté. Par ailleurs, avec ses ruines mayas en guise d’arrière-plan, El Castillo vaut le coup d’une visite ; au moins une fois dans une vie.

Boulders Beach (Afrique du Sud)

Résultat de recherche d'images pour "plage boulders afrique du sud"Véritable paradis terrestre, Boulders Beach est l’une des plages les plus agréables de Simon’s Town. Ce n’est ni ses eaux ni son sable blanchâtre qui la rendent exceptionnelle. C’est plutôt l’accueil chaleureux qui vous est réservé sur les lieux. C’est bien des pingouins qui assurent cet accueil. Il en existe par milliers sur ladite plage. Leur danse et le cinéma qu’ils offrent par leurs grimaces sont aussi impressionnants que l’aspect naturellement attirant de la plage. C’est à coup sûr un endroit apprécié de tous ces visiteurs. Songez à y faire un tour au cours de votre prochain voyage.

Plage du Pink Sand (Bahamas)

Image associéeMême la plus belle plage dont vous avez rêvé ne serait pas aussi splendide que celle-là. La plupart des plages des Bahamas sont connues pour leur caractère sublime. Celle-ci l’est davantage. Son sable est d’une couleur rose et sa combinaison avec les magnifiques eaux quasi multicolores donne une expérience heuristique extraordinaire. Inutile de décrire son cadre géographique pour exprimer la beauté de Pink Sand. C’est là tout l’intérêt pratique et le centre des attractions touristiques des Bahamas. 😉

La plage Manuel Antonio (Costa Rica)

Image associéeBienvenu en Costa Rica ! L’un des endroits qu’il faut absolument visiter est la plage de Manuel Antonio. Ce n’est pas une plage vraiment grande, mais jolie. Elle est très fréquentée par les touristes venus de divers horizons. Ce qui fait la renommée du lieu, c’est son parc naturel et ses quelques plages encore protégés des touristes de masse. Sur le sable blanc de cette plage splendide, l’on a le plaisir de contempler une sorte de bouquet final de la faune de l’Amérique centrale. C’est une très belle plage qui bat encore des records de célébrités.

La plage Baia do Sancho (Brésil)

Image associéeLa plage Baia do Sancho est située sur l’archipel de Fernando de Noronha au brésil et appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. La plupart des plus belles plages dans ce classement sont nanties de sable blanc et d’eaux turquoise. Baia do Sancho ne déroge pas à la règle. En revanche, la couleur de ses eaux est d’un bleu plus pastel et son sable est d’une finesse paradigmatique. Toutes ces merveilles sont surplombées par des falaises et entourées d’un très beau paysage. Elle offre un cadre génial et accessible par une échelle métallique installée entre deux rochers. Par ailleurs, cette plage est réputée être le temple des adeptes du surf et de snorkeling attirées par ses eaux pleines de dauphins et requins.

Dites-nous, selon vous, laquelle de ces plages pourrait être considérée comme la plus belle de l’univers ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.